Spectacles Inter Générations

MARDI – Six jeunes ont participé à la préparation du spectacle à la maison des associations. Certains enfants (Laureen, Kallan, Samuel) avaient déjà des notions pour le djembé ce qui a facilité leur expression artistique pour la création musicale. Les autres enfants ont utilisé les djembés, le balafon en accompagnement sur des notions plus basiques.

La matinée a permis de monter une petite pièce musicale qui sera présentée aux résidents le mardi.

L’après-midi, d’autres enfants ont rejoint le groupe pour l’atelier danse. Les pas de danse leur ont été expliqués sur le thème de la danse des Lions, que l’on appelle au Sénégal « le galgati » qui a été créé lors de la coupe du monde de football en 2002 lorsque la France a joué contre le Sénégal. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir dans cet échange de culture et de valeur partagé.

VENDREDI – Le groupe des enfants a été accueilli au foyer logement avec Albane le Luherne, animatrice du FPA. Le matin, le groupe devait préparer le goûter. Avec l’animateur du service jeunesse, les enfants ont été faire les courses pour la préparation des desserts et notamment de la pâte à crêpes. Samuel est venu avec sa recette de gâteau. Une fois réalisé, les enfants ont préparé l’inventaire avec Albane : assiettes, verres et couverts pour l’après-midi.

En début d’après-midi, l’animateur a organisé un atelier jeux sur le thème de l’arbre à vœux ce qui a permis aux enfants de s’exprimer sur leurs envies, leurs rêves, leur avenir.

Les enfants ont présenté dans un premier temps le spectacle aux anciens qui ont participé en tapant des mains pour les accompagner. Des chansons africaines ont été chantées par tous. Pendant que certains enfants préparaient le goûter, Kallan et Samuel ont continué l’animation afin de faire patienter les résidents.  Au cours de cette journée, des liens se sont tissés entre les jeunes et les plus anciens. Cette rencontre autour d’un goûter et d’un spectacle a permis un échange très intéressant pour l’ensemble des participants qui sera à renouveler.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>